
À PROPOS DE COREEN
Le yoga est pour moi un soin que je m'accorde, un moment d'introspection, écouter mon corps, déplacer ma respiration à travers les parties douloureuses et lâcher lentement les muscles stressés ou l'énergie négative. Dans ce calme, cet état de conscience, je peux reconnaître les émotions cachées, oubliées et stockées à l'intérieur et les libérer consciemment de mon corps en faisant la paix avec mon passé. En yoga J'ai appris la patience et l'acceptation de mon corps en constante évolution.
Dans mon enseignement, j'aime inciter les gens à trouver leur propre pratique du yoga, où ils apprennent à faire du yoga à leur propre rythme et à devenir suffisamment calmes pour entendre ce que leur corps leur dit. J'aime l'énergie qui se crée lorsque les gens sont ensemble au plus profond silence; créer un simple état de présence ensemble. Je pense que c'est ma partie préférée sur l'enseignement. Pour le reste, j'aime offrir aux gens les outils qui m'ont aidé dans ma vie à garder mon esprit et mon corps flexibles et mon esprit dynamique.
Plus À propos de Coreen
_edited.jpg)

Coreen Hartley
J'aime aider les gens à trouver des moyens d'utiliser les pratiques yogiques pour les aider avec leurs maux physiques ou mentaux, en faisant de mon mieux pour enseigner les personnes et pas juste les postures.
Pendant la moitié de ma vie d'adulte, j'ai été artiste de cirque et de théâtre physique. C'est en apprenant le yoga que j'ai acquis la confiance nécessaire pour commencer une formation de cirque et retrouver mon corps. Ma pratique du yoga m'a accompagnée dans le monde entier, car je voyageais beaucoup avec mes spectacles. Je donnais des ateliers d'acro yoga, de yoga aérien et de power yoga en me concentrant principalement sur les aspects physiques et les tendances de cette ancienne pratique.
En 2010, je me suis rendue en Inde pour suivre ma formation de professeur de 200 heures au Yoga Vidya Dahm Gurukul à Nasik, Maharashtra. C'est là que j'ai appris à enseigner le Hatha Yoga traditionnel. Cette formation m'a amenée à un tournant dans ma vie intérieure. Mon enseignement a changé et je me suis concentrée davantage sur l'intérieur et sur la réceptivité aux énergies et aux émotions qui surgissaient au cours de ma pratique. J'ai continué à faire des spectacles et à enseigner pendant les mois d'hiver jusqu'à il y a environ 5 ans où j'ai commencé à mettre l'accent sur l'enseignement du yoga.
J'ai également étudié le shiatsu et la massothérapie. Je propose des traitements de "yoga massage", qui est un mélange intuitif d'exercices de yoga et de massothérapie.
Cést un mélange intuitif de toutes les pratiques de guérison que j'ai apprises au fil des ans.
Je pratique le Qi Gong depuis qu'il m'a été présenté par un maître de Qi Gong que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors d'un séjour en Chine.
Chaque été, je fais une immersion de 5 jours en Qi Gong dans le sud de la France. J'aime l'intégration des systèmes de méridiens de la médecine chinoise et des assanas du yoga.Le Yin Yoga est le style de yoga que je préfère enseigner et pratiquer moi-même. J'intègre le travail sur la respiration (Pranayama) et la méditation dans tous mes cours et je pense que ce sont des outils dont personne ne devrait se passer. Actuellement, je suis passionnée par la "Méthode Wim Hof", qui implique le travail de la respiration et l'exposition au froid et je la pratique quotidiennement. J'aime les défis physiques et mentaux qui m'amènent plus profondément dans mon corps et m'aident à atteindre des états de conscience plus élevés.

Photo by Abrahm